Werkzeuge zum Profilschneiden
Werkzeuge zum Profilschneiden von SUPRA Technologies ermöglichen das Trennen oder Schneiden von Profilen jeglicher Art.
Dank seiner grossen Erfahrung ist SUPRA in der Lage die beste Lösung für Ihre Profile zu entwickeln.
Les outils de coupe profil se distinguent par leur procédé d’exécution avec ou sans chute. Ils se montent indifféremment sous tout type de presse. SUPRA Technologies reste à votre écoute et est à même de vous proposer des solutions clé en main.
Le cisaillage est une coupe sans chute. L’avantage est l’absence de perte de matière. Les inconvénients sont une coupe d’extrémité de moins bonne qualité et le désaxage de la partie coupé en sortie d’outils. Ce dernier est récupéré dans un plan vertical différent de l’entrée d’outil ce qui est à prendre en compte sur des lignes automatisées. En règle générale, le procédé de coupe sans chute est réservé à une utilisation par approvisionnement manuel du profil à couper. Une butée fixe extérieure à l’outil marque la distance à laquelle le profil sera coupé.
La coupe avec chute est une opération de tronçonnage. L’inconvénient majeur de ce procédé est la perte d’une partie du profil correspondant à l’épaisseur de lame qu’il aura tronçonnée. En contrepartie, la coupe sera propre et régulière avec des faces rigoureusement parallèles au plan de coupe et des bavures minimisées. Autre avantage en sortie d’outil, le profil coupé reste dans le même axe qu’en entrée, d’où une gestion plus aisée sur lignes automatiques. Ce procédé, plus adapté à l’intégration dans des moyens automatiques, peut être utilisé de deux façons : coupe du profil à l’arrêt ou coupe à la volée.
La coupe à l’arrêt, c’est à dire que l’outil de coupe est fixe sous la presse. Le profil est alimenté par un système d’avance automatique. Ce dernier gère le pas ou la longueur de profil à couper.
La coupe à la volée est un outil intégrant sa source d’effort. Cet ensemble monté sur une structure mobile permet de couper sans interrompre l’avance du profil. Ce dispositif est complètement automatique et est entièrement géré par la ligne de fabrication. C’est une solution idéale qui s’intègre parfaitement sur les lignes de profilage.